Jardins d’Enfants SOS

Au Bénin, chaque site du Programme SOS Villages d’Enfants est doté d’un jardin d’enfants. Cette structure est l’une des composantes de l’intervention liée à l’éducation qui vient en appui aux deux principaux programmes que sont les Familles SOS et les Familles d’origine.

En effet, les Jardins d’enfants SOS poursuivent les mêmes objectifs du préscolaire que les écoles maternelles publiques mais avec pour spécificité la priorité accordée à l’inscription des enfants en situation difficile au plan familial.

De façon générale, les Jardins d’enfants SOS Hermann Gmeiner accueillent ces enfants en vue d’assurer l’éveil et la stimulation de leurs sens et de leurs facultés mentales. Ils les préparent à accéder aisément aux études primaires à travers la mise en œuvre des activités psychomotrices et d’expression variées. Leurs espaces intérieur et extérieur sont bien aménagés et bien équipés. Dans les localités où ils sont implantés, ils sont les meilleures structures qui assurent l’éducation préscolaire de qualité. Il ne pouvait en être autrement dans la mesure où ces jardins d’enfants sont dotés de personnel très qualifié.

Les jardins d’enfants SOS Hermann Gmeiner entretiennent d’excellentes relations avec les familles des enfants qui les fréquentent. Aussi développent-ils de belles initiatives dont l’initiation à l’informatique et à l’anglais, les sorties pédagogiques bien préparées et réalisées de façon professionnelle, etc.

SITES D'IMPLANTATION

Nos programmes à Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé et Natitingou au Bénin permettent de réaliser les droits de milliers d’enfants. SOS Villages d'Enfants Bénin est membre de SOS Villages d'Enfants International  qui est actif dans 133 pays et territoires dans le monde.

SOS Kindergarten

In Benin, each site of SOS Children’s Village Programme has a kindergarten. This facility is part of the Education Interventions, which provides support for the two main programmes which are the SOS families (Family-based care) and the families of origin (family strengthening).

Indeed, SOS Kindergartens pursue the same objectives as the official pre nursery schools but with specificity for the priority given to the enrolment of children in difficult circumstances at the family level.

In general, the SOS Hermann Gmeiner Kindergarten welcomes these children to ensure arousal and stimulation of their senses and their mental faculties. They prepare their easy access to primary education through the implementation of psychomotor activities and varied expression. Their indoor and outdoor spaces are well designed and well equipped. In places where they are located, they are the best facilities that ensure quality preschool education. It could not be otherwise since these kindergartens have highly qualified staff.

The SOS Hermann Gmeiner Kindergartens have excellent relationships with the families of children who attend them. Besides, they develop good initiatives such as the introduction to computer science and English, well prepared and well performed educational trips, etc.

WHERE WE HELP


Our programmes in Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé and Natitingou in Benin enable us to fulfil the rights of thousands of children. SOS Children’s Villages Benin is a member of Children's Villages International, operational in 133 countries and territories.