Qui sommes nous

SOS Villages d’Enfants Bénin est une organisation de développement social qui cible principalement les enfants sans prise en charge parentale ou les enfants risquant de perdre la prise en charge parentale. Nous agissons en tant qu’organisation non-gouvernementale à vocation sociale. Indépendants, respectueux des différentes religions et cultures, nous intervenons dans des communautés où notre mission peut contribuer au développement. Nous œuvrons dans l’esprit de la Convention des Nations Unies pour les Droits de l’Enfant et nous soutenons ces droits à travers la République du Bénin.

Le premier village d’enfants SOS a été créé à Abomey-Calavi en 1987. En 1999, un deuxième village d’enfants SOS a été mis en service à Natitingou ; puis le troisième village d’enfants SOS a vu le jour à Dassa-Zoumé en 2005.

SOS Villages d’Enfants Bénin est membre de la fédération SOS Villages d’Enfants International qui coordonne le travail des programmes village d’enfants SOS dans 133 pays et territoires dans le monde.

Il est important de rappeler que le premier village d’enfants SOS a été fondé en 1949 à Imst, en Autriche, par Hermann Gmeiner. Celui-ci s’était engagé à aider les enfants démunis, des enfants qui avaient perdu leur foyer, leur sécurité et leur famille au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale.

SITES D'IMPLANTATION

Nos programmes à Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé et Natitingou au Bénin permettent de réaliser les droits de milliers d’enfants. SOS Villages d'Enfants Bénin est membre de SOS Villages d'Enfants International  qui est actif dans 133 pays et territoires dans le monde.

Who we are

SOS Children's Villages Benin is a social development organization that focuses primarily on children without parental care and children at risk of losing parental care. We act as an independent non-governmental social development organization. We respect all religious belief and culture; we work in communities where our mission can contribute to development. We work in accordance with the UN Convention for the Rights of the Child and we promote these rights throughout the Republic of Benin.

The first SOS children's village was established in Abomey-Calavi in 1987. In 1999, a second SOS Children's Village was opened in Natitingou; and the third SOS Children's Village was founded in Dassa-Zoumé in 2005.

SOS Children's Villages Benin is member of the SOS Children's Villages International federation, which coordinates the work of SOS Children's Village programmes in 133 countries and territories worldwide.

It is important to recall that the first SOS Children’s Village was founded by Hermann Gmeiner in 1949 in Imst, Austria. He was committed to helping children in need – children who had lost their homes, their security and their families as a result of the Second World War.

WHERE WE HELP


Our programmes in Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé and Natitingou in Benin enable us to fulfil the rights of thousands of children. SOS Children’s Villages Benin is a member of Children's Villages International, operational in 133 countries and territories.